Comme vous l’avez vu dans mon précédent article sur mon séjour à Los Angeles (ici si vous l’avez manqué), je n’avais que 2 jours pour découvrir LA, seule et sans voiture. Si vous ne le savez pas, se déplacer sans voiture à Los Angeles est pratiquement impossible tant le réseau de transport en commun est nul voire inexistant (et j’avais pas envie de me prendre la tête avec les bus et compagnie). Etant donné que j’avais quand même envie de voir les principales attractions de la ville et notamment le Griffith Observatory, j’ai choisi de faire un tour guidé de Los Angeles en bus. Sur Twitter le compte @backtothestates (allez les follow si vous kiffez les US, ils ont aussi une épicerie en ligne de produits américains) m’a recommandé l’agence « A Day in LA » et j’ai suivi leur conseil.

Vous pouvez réserver très facilement en ligne ou par téléphone, ils sont joignables et réactifs par mail si vous avez des questions également. Leur site internet ici.

J’ai pris le « full day tour », un bus est venu me récupérer à 9h à l’auberge de jeunesse où j’étais et m’a redéposée à 18h. Les bus sont colorés style rasta, impossible de le rater quand il arrive, notre chauffeur était hyper sympa et nous a donné plein d’infos sur la ville et les endroits que l’on a pu visiter.

 

 

Il y a 5 arrêts sur le chemin où vous restez environ 30 à 45 minutes et 1h30 pour le déjeuner. Cela vous permet de profiter pour faire des photos et explorer les lieux !

Le tour commence à Santa Monica (vous pouvez demander à ce qu’on vienne vous chercher à votre hôtel) puis vous partez en direction de Venice Beach (exactement là où l’on m’avait récupéré 1h plus tôt donc…) j’avais déjà pas mal baladé dans les environs donc je n’ai pas fait grand chose à part regarder les riders du skate park.

Ensuite le tour continue en direction de Rodeo Drive, la rue commerçante la plus célèbre de Beverly Hills, connue pour ses boutiques de luxe. Cet endroit a notamment été popularisé dans Pretty Woman !

Le tour continue en passant devant le signe Beverly Hills (le bus ne s’y arrête pas mais vous pouvez y aller pendant l’arrêt à Rodeo Drive si vous souhaitez) puis jusqu’au Farmers Market. Le Farmers Market est né il y a 80 ans d’un petit regroupement de fermiers (vous auriez pas deviné hein ?) qui voulaient vendre leurs produits. Le concept a fonctionné et aujourd’hui le Farmers Market est une institution et un incontournable de LA. C’est un marché permanent, ouvert tous les jours dans lequel vous pouvez acheter des produits frais et également déjeuner puisqu’il y a de nombreux stands de nourriture et des tables. C’est ici que j’ai croisé par hasard un de mes blogueurs français fav Alex Vizeo (son blog ici) avec Loris Monteux (qui filme toutes ses aventures et il y a du boulot). Il était en road trip en Californie et apparemment il avait faim aussi puisqu’on s’est retrouvé à commander au même stand. Des crevettes frites, parce que les crevettes c’est la vie. (Lui il a mangé une salade, qui était très bonne d’ailleurs, c’était moi les crevettes) Du coup j’ai déjeuné avec eux et ceux qui le suivent m’ont peut-être vu dire que j’aimais pas Los Angeles sur sa story Instagram #honestbloggers. J’avoue j’étais un peu en mode fan girl mais j’ai même pas pensé à faire une photo avec eux 🙁

(pire photo ever, tirée de ma story Instagram parce que j’ai perdu des photos de ce jour la …)

Après cette pause repas direction Griffith Observatory, sur les hauteurs de la ville. De la vous pouvez voir tout Los Angeles et également le Hollywood Sign.

Dernier arrêt de la journée sur le Walk of Fame, que j’ai renommé (et je dois pas être la première) le Walk of Shame. Excusez moi mais on peut s’arrêter 2 secondes sur cet endroit complètement pété ? Désolée pour l’expression mais honnêtement POURQUOI un tel engouement pour cette rue ? C’est moche, sale, bondé, les boutiques aux alentours ne font pas du tout envie, la rue n’a aucun charme …

J’ai trouvé Hollywood Boulevard tellement nul et moche que je n’ai pas fait de photo to be honest …

 

Enfin retour sur Santa Monica puis à l’hôtel vers 18h (la circulation dans LA n’est pas un mythe, c’est un enfer).

 

Le prix de cette excursion est de 94$ plus tip (pourboire pour le chauffeur, pensez-y !). Je trouve que c’était cher mais c’est peut-être aussi parce que j’ai détesté Los Angeles.
De manière objective le tour était bien : le chauffeur super sympa, le bus propre et confortable avec des bouteilles d’eau fraîche à disposition, le circuit couvre les principaux points d’intérêt de la ville avec des explications intéressantes, les pauses sont assez longues pour pouvoir profiter des lieux sans se presser … je n’ai rien à redire sur l’organisation ou la qualité du tour et je vous le recommande si comme moi vous voulez visiter LA et que vous avez très peu de temps et pas de voiture.

Seulement voilà, encore une fois je n’ai trouvé aucun intérêt à la ville. Savoir que untel vit ici ou que machin fait son shopping là bas ça me passe largement au dessus. Si le cinéma et la vie des stars vous intéresse alors je pense que vous pourrez aimer la ville et ce tour peut être une activité sympa ! Sinon ce n’est pas la peine de dépenser 100$ dedans …

 

Maintenant que j’ai fini de râler sur Los Angeles, on va pouvoir passer à des endroits bien plus sympas dès la semaine prochaine !

Retrouvez tous les articles liés à cette aventure ici !