L’hiver traîne en longueur mais dans quelques mois l’été sera là alors c’est l’occasion de vous partager les 5 choses que j’ai envie de faire cet été ! Et on se retrouve en septembre pour faire le bilan de cet été qui s’annonce riche en découvertes et en escapades !

 

Faire du canot camping 

De préférence au lac du Poisson Blanc, un parc régional à l’ouest du Québec et au nord d’Ottawa. Des dizaines d’îles désertes sont réparties sur le lac et son accessibles uniquement par bateau. Il faut donc pagayer avant d’arriver sur sa petite île privée pour le week-end et monter sa tente. J’aime bien camper, j’aime bien le canot et le canot camping c’est l’expérience québécoise par excellence alors l’objectif numéro un de cet été c’est de tester.

On a galéré comme jamais pour choper des places (tout était complet pour toute la saison en moins de 10 minutes) mais on a notre petite île déserte pour passer le week-end avec nos potes cet été !

Aller voir les étoiles au Mont Mégantic 

Le Parc National du Mont Mégantic est le cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé. Oui ça existe. Et les étoiles on ne les voit pas beaucoup avec la pollution lumineuse de la ville alors un week-end au vert à profiter des étoiles ce serait bien sympa !

Aller à un festival

La vie a fait que je n’ai fait aucun festival à Montréal l’an passé mais je compte bien me rattraper cette année ! Rendez-vous cet été 😉

Découvrir de nouveaux parcs nationaux 

Même si j’ai découvert beaucoup d’endroits l’an passé je n’ai été que dans 3 parcs nationaux aussi j’aimerais allonger un peu la liste, peut-être aussi avec des parcs moins connus notamment le parc national de Frontenac situé dans les Cantons  de l’Est.

Voir le (deuxième) plus beau coucher de soleil au monde 

Selon National Geographic il se trouve à Kamouraska dans la région du Bas Saint Laurent. Et ça tombe bien, on y va fin Août ! J’ai hâte de le voir mais aucun doute qu’il ne faillira pas à sa réputation. L’an dernier, le coucher de soleil sur le Fjord du Saguenay avait détrôné le coucher de soleil des Seychelles et de Monument Valley, pour celui de Kamouraska on en reparle en septembre !

D’autres idées à rajouter sur ma to-do list de l’été ?