Après une nuit blanche à Paris, un moment de panique à la vue de la file d’attente au contrôle d’identité à Paris et 12 heures d’avion sans dormir je suis arrivée plus ou moins fraîche à Los Angeles (13h heure locale, 22h heure française).

Après avoir rejoint mon auberge de jeunesse à Venice Beach (je vous en ferais un petit récap en fin d’article), j’ai enfilé une tenue plus estivale pour aller trainer sur la plage, voir Muscle Beach et le Boardwalk. Je suis restée dehors jusqu’au coucher de soleil, un très joli coucher de soleil d’ailleurs, un ciel tout rose derrière les palmiers. A 19h (il est actuellement 4h du mat en France, je n’ai toujours pas dormi) je rejoins quelques personnes de l’auberge de jeunesse pour aller diner. On est mardi et le mardi c’est #TacoTuesday ! Dans un restaurant en bas de l’auberge on peut manger des tacos jusqu’à exploser pour seulement 5$. Donc soirée tacos et margaritas. J’aime pas les margaritas donc c’est Pina Colada pour moi. Un peu plus tard on va boire un verre dans un bar, et à 22h, je vais enfin me coucher. Il est 7h en France, je n’ai pas dormi depuis pratiquement 48h, autant vous dire que je ne me suis pas réveillée avant 7h le lendemain, merci au revoir le jet lag !!

 

Jour 2 aux USA qui commence par une balade dans les canaux de Venice dès 7h30 dans un calme des plus agréables ! Pas besoin de me casser la tête pour avoir des photos sans personne dessus car il n’y avait pas un chat et pas un bruit. Le bonheur de bon matin.

Vers 11h on quitte l’auberge avec 2 filles et 1 mec rencontrés la veille. Direction le Hollywood Sign pour une mini mini balade. On avait des points de vue sympa à 5 minutes à pieds de la voiture donc on est pas vraiment allés plus haut #laflemme. Pour info on s’est garés sur Innsdale Drive. Après un rapide stop, on a repris la route pour aller voir les plages de Malibu. La route avant d’arriver à Malibu, dans les canyons était vraiment superbe !

On a mangé dans un restaurant mexicain. Des tacos encore. (pendant que Katy s’enfilait un banana split pour le déjeuner). Puis on est allés se poser sur la plage. Honnêtement j’ai été un peu déçue de la plage de Malibu qui à mon sens n’avait rien d’exceptionnel. On est rentrés en longeant la côte par la Pacific Coast Highway. Ambiance road trip assurée.

En fin de journée après un dernier coucher de soleil sur le Pacifique avant un bon moment on est allés sur le Boardwalk à Santa Monica mais il était 21 heures et tout était déjà fermé … On est allé mangé chez In n Out because it’s so Californian et tout le monde dit que c’est ouf mais QUELLE DECEPTION ! Les burgers j’ai pas gouté parce que je ne mange pas de viande rouge et qu’il n’y avait que ça, mon milkshake était pas très bon et mes frites étaient tout juste passables. On était 5 à tenter pour la première fois et on était tous unanimes pour dire que ce serait aussi la dernière.

 

Pour mon 3ème et dernier jour à Los Angeles j’avais réservé un tour guidé en bus avec l’agence A Day In LA, je vous en parlerais plus en détail dans un article dédié.

En fin de journée j’ai récupéré mes affaires à l’auberge de jeunesse et je suis allée manger chez Cheesecake Factory (mon resto préféré aux USA) avec Katy puis elle m’a accompagnée à mon autre auberge de jeunesse de l’autre côté de la ville à Inglewood car c’est de la que partait le trek le lendemain. Je ne vous recommande pas du tout cette partie de la ville to be honest.

 

D’ailleurs je ne vous recommande pas Los Angeles en général. J’avais entendu pas mal de mauvais retour sur LA et j’ai essayé au maximum de partir sans a priori sur la ville mais au final je n’ai pas du tout aimé ! La ville est immense et les points d’intérêts sont tellement éloignés les uns des autres qu’il est impossible de s’y balader à pied. Les dits points d’intérêt n’en ont que si vous vous intéressez particulièrement au cinéma, aux studios et aux stars, autrement si vous êtes comme moi à aimer plutôt les paysages, la nature, l’histoire et la nourriture vous allez vraiment vous ennuyez.
Je logeais à Venice Beach, vraiment sur le boardwalk et j’avais une jolie vue sur l’Océan de ma chambre mais je n’ai pas vraiment aimé Venice non plus, trop déjanté, trop drogué … Je ne m’y suis pas sentie en sécurité du tout, surtout que je voyageais seule même si j’ai rencontré quelques personnes …

Si vous avez quand même envie d’y aller, je vous recommande malgré tout l’auberge de jeunesse où je me trouvais qui était bien placée, avec du personnel super serviable, le petit déj gratuit, le wifi gratuit aussi et pas mal d’activités organisées. Il s’agit du Samesun Venice Beach. Si vous réservez sur Booking cet hôtel ou un autre via ce lien de parrainage vous pouvez bénéficier de 25euros de réduction (pour une première réservation).

 

On se retrouve samedi pour un article spécial « A Day in LA » et lundi pour la suite de mes aventures et surtout le début du trek. Soyez au rendez-vous car Vegas c’était … c’était « fucking Vegas » 😉

 

Retrouvez tous les articles liés à cette aventure ici !