DC, vous n’avez pas idée à quel point j’ai aimé y vivre. D’ailleurs j’ai commencé par détester y vivre. Et puis le printemps est arrivé, la neige a fondu et moi je suis tombée amoureuse de cette ville.

De cette ville calme, sans buildings à n’en plus finir, cette ville où l’on voit le ciel, où l’on ne se sent pas oppressé par la grandeur de tout ce qui nous entoure. DC, ses grandes avenues perpendiculaires et ces bâtiments qu’on croirait presque sorti de la Grèce Antique. Ses musées du Smithonian, tous gratuits, pour tous et tous les jours de l’année, ses bars en rooftop et surtout son National Mall. Mon endroit préféré pour un pique-nique entre amis au soleil le dimanche, pour aller se balader, pour faire des photos, pour aller courir aussi. Pas pour aller boire un verre, il n’y a pas de bars là bas. Juste pour profiter.
 The Jefferson Memorial
And just chillin’
 
World War II Memorial
 
 
Donc, le National Mall contrairement à tous les autres « mall » des États-Unis n’est pas un centre commercial mais un parc. Il s’étend du Lincoln Memorial au Capitole. Il comprend de nombreux musées (19 en tout) tels que le National Museum of Natural History, le National Museum of American History, les deux National Gallery of Art, le National Museum of American Indian, le National Air and Space Museum, le Freer Gallery of Art et le National African Art Museum, mais aussi des monuments commémoratifs tels que le Washington Monument, le Lincoln Mémorial (avec la Reflecting Pool), le Jefferson Memorial, le Martin Luther King Jr Memorial, le World War II Memorial, le Korean War Veterans Memorial et le Vietnam Veterans Memorial. On trouve également des bâtiments tels que le Capitole, et des jardins comme le West Potomac Park et le Constitution Garden. C’est aussi ici que se trouve la Maison Blanche !
 vue du Washington Monument depuis le Jefferson Memorial
Ce parc est donc immense et vous pouvez facilement occuper tout un après midi à vous balader entre les mémoriaux (qui sont tous regroupés à l’Ouest du Mall), faire des photos…
C’est également sur Constitution Avenue et Independance Avenue, les avenues qui bordent le parc qu’on lieu les principales parades tout au long de l’année, notamment celle du National Cherry Blossom ou encore de la Saint Patrick.
 The Lincoln Memorial
 The Reflecting Pool
 
Sur le Mall ont aussi lieu des concerts (entre autre le Global Citizens Earth Day Concert) ainsi que de nombreux autres évènements comme des cours de Yoga géants, des concours de cerf-volants…
 
Un endroit à ne surtout pas rater si vous avez l’occasion d’aller à Washington, DC !