Dream Discover and Explore

Voyages et aventures

TRAVERSER LES ETATS-UNIS PAR LE SUD : ROAD TRIP DE LOS ANGELES A NEW YORK

13 personnes, 8000 km, 4 semaines de voyage dont 3 sur la route, des centaines d’heures dans notre van, 4 fuseaux horaires, 14 états et des souvenirs pour la vie.

 

Pour en savoir plus sur cette aventure il vous suffit de cliquer sur les polaroïds au fur et à mesure pour être redirigé sur l’article détaillé.


Je suis donc partie le 19 septembre direction Los Angeles. Je logeais à Venice Beach et j’en ai profité pour aller voir les canaux, le boardwalk, Muscle Beach, Santa Monica et même Malibu en passant par la Pacific Coast Highway.Pour mon dernier jour dans la Cité des Anges j’avais réservé une excursion avec A day in LA tours, ce qui m’a permis de découvrir les principaux points d’intérêt de la ville.Dès le lendemain j’ai rejoint mon groupe pour le voyage, direction ensuite Las Vegas  pour 2 jours dans la ville du péché entre casinos, soirées et stand de tirs.Nous avons ensuite pris la route pour une semaine dans les parcs de l’Ouest américain. Premier stop à  Zion National Park où l’on a fait le trail ultra connu d’Angel’s Landing mais également celui des Narrows et des Emerald Pools. Après 3 trails en moins de 24 heures nous avons rejoint l’Arizona pour voir Horseshoe Bend et dormir au Lake Powell.

(Le premier polaroid vous redirige sur le récit de ces 2 jours, le second sur mon expérience pendant le trail d’Angel’s Landing et mes conseils)

L’aventure continue au Grand Canyon, première Merveille du Monde Naturel que je découvre. Un moment riche en émotions, entre balades et saloons puis un coucher de soleil mémorable.Dernier parc de notre voyage : Monument Valley, une expérience mystique avec les Navajos, un coucher de soleil magnifique, une nuit sous les étoiles et un réveil avant le lever du soleil.Nous avons ensuite continué notre route pour une semaine plus « culinaire », d’abord à Santa Fe au Nouveau Mexique où nous avons testé la « New Mexican Mexican food » avant une matinée hors du commun à Meow Wolf, le meilleur moyen de découvrir le « Land of Enchantment ».Direction ensuite le Texas à Amarillo puis à Austin, arrêt très attendu après cet interminable « van appreciation day », l’occasion de découvrir cette fois la cuisine Tex Mex, les barbecues texans et de retrouver un peu de chaleur laissée en Californie. Suite de notre périple en Louisiane où nous avons découvert Lafayette et mangé des Pow Boys, la plantation de Oak Valley et les crocodiles dans les bayous.Place ensuite à la Nouvelle Orléans, une soirée bien arrosée sur Bourbon Street puis sur Frenchmen St, une journée à errer dans le French Quarter et une visite « fantômes et vampires » une fois la nuit tombée histoire de se faire peur.Nous avons aussi passé quelques jours dans le Tennessee à Memphis où nous avons pu comparé le BBQ texan au BBQ de Memphis puis à Nashville où nous nous sommes essayés à la danse country avant de filer dans les Appalaches pour découvrir la Moonshine aka l’alcool de contrebande.Dernière partie de notre voyage en remontant la côte Est, d’abord en Virginie lors d’une balade à Natural Bridge, un vrai tableau de l’automne sur la côte Est puis à Washington, ville de mon coeur où nous avons écumé les musées et enfin à Philadelphie pour un Philly cheesesteack et une photo avec Rocky avant d’arriver à New York et de terminer cette aventure incroyable.Je suis ensuite restée pour quelques jours en solo dans la ville qui ne dors jamais ! (vous pouvez d’ailleurs retrouver mes conseils pour un premier séjour à New York et mon comparatif Top of the Rock vs Empire State Building).

Ce voyage incroyable a été possible grâce à Trek America (cliquez ici pour tout savoir sur leurs treks !), et accompagné de notre playlist spécial road trip aux Etats-Unis !