Après vous avoir donné mes coups de coeur à Copenhague dans cet article, je vous livre aujourd’hui quelques conseils pour profiter au mieux de cette jolie ville !

Aller à Copenhague :

Pour vous rendre à Copenhague le plus simple reste encore de prendre l’avion. Cependant si vous arrivez de l’Europe du Nord vous pouvez également prendre le train qui vous mènera directement dans le centre de la ville.

Si vous arrivez par avion, BON COURAGE. J’ai cru que je ne sortirais jamais de cet aéroport. Pour ne pas vous perdre comme moi et arriver au plus vite en ville, 2 conseils :
– à votre descente de l’avion ne cherchez pas les panneaux « EXIT » ou « GROUND TRANSPORTATION », il n’y en a pas. Au lieu de ça suivez les panneaux « ARRIVALS ». Une fois que vous serez sortis vous pourrez aller chercher la gare ou les taxis.
– si vous choisissez de prendre le train pour rejoindre le centre-ville (environ 20 minutes, train direct), prenez votre billet dès que vous voyez une borne. Vous pouvez payer en CB ou avec des petites coupures de monnaie danoise (couronnes danoises). Le billet aéroport – centre ville coûte 36DKK. N’attendez pas d’être à la gare car la queue est interminable …
Une fois que vous avez votre billet prenez le train. La gare s’appelle Central Station

(image de circonstance compte-tenu du temps qu’il m’a fallut pour sortir de cet aéroport)

Se déplacer à Copenhague :

Je vous recommande mille fois de vous déplacer en vélo ! Vous irez bien plus vite qu’à pied et la ville est très bien équipée pour les vélos : toutes les routes ont des pistes cyclables ! Vous pouvez garer vos vélos partout dans la ville, c’est vraiment safe. En plus c’est vraiment agréable de se balader à vélo dans la ville, au bord des canaux …
Nous avons loué nos vélos à la gare pour 150DKK (20€) les 24 heures (samedi 15h – dimanche 15h) et je l’ai reloué lundi de 10h à 16h pour 50DKK (7€). Le cadenas est fourni.

Vous pouvez également prendre le métro ou le bus.

Petit tip supplémentaire : prenez des gants pour faire du vélo, il fait froid la majeure partie de l’année à Copenhague !

Dormir à Copenhague :

Nous avions choisi l’auberge de jeunesse Urban House située juste à côté de la gare dans le quartier de Vesterbro. Si vous cherchez un hébergement petit budget je vous recommande vivement cet hôtel. Nous avons payé 30 euros la nuit + 10 euros pour le petit déjeuner.  Vous pouvez zapper le petit déjeuner si vous souhaitez ou le payer sur place (il n’est pas génial génial mais la vie est assez chère à CPH de manière générale).

(on dit merci la qualité iPhone 5 toute minable dans le noir mais l’ambiance est bonne dans cet auberge, la preuve)

L’auberge est vraiment grande, un grand lobby avec un snack qui propose burgers et salade à partir de 18h et un bar (il y a même de la musique live et des soirées certains soirs), une salle TV pour regarder les matchs, une immense cuisine, une laverie, plein de petits coins sympas où se poser, un jardin, un salon de tatouage (oui oui) et ils proposent un service de location de vélos ainsi que des tours de ville gratuit à pied chaque matin (nous n’avons pas testé, nous avons fait notre propre tour).

Les chambres étaient propres et sympa, c’est tout ce qu’on demandait. Il y a des casiers et des prises électriques à côté de chaque lit (très important !). Pas de clé pour rentrer dans les chambres mais un code personnel attribué au check-in qui vous permet d’accéder aux couloirs (il y a un digicode sur la porte) et à votre chambre (pas de risque de perdre votre clé donc). Attention votre code se désactive à 11h le jour de votre check-out mais il y a des casiers au rez-de-chaussée pour laisser vos affaires avant votre départ.

L’auberge est située dans un quartier sympa (si vous n’êtes pas contre être entourés de sex-shops et clubs libertins, mais honnêtement on n’a eu aucun souci même en étant dehors à 2h du matin), vous êtes à 5 minutes en vélo du centre ville, et à 20 minutes de Nyhavn.

Vous pouvez choisir un lit dans une chambre de 2, 4, 6, 8 ou 12 lits, réserver une chambre entière si vous voyagez avec vos amis ou encore réserver une chambre individuelle si vous êtes seul. Ceci dit je vous conseille de prendre un lit dans un dortoir où vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes !

Je retournerai sans hésiter dans cet auberge lors d’un prochain voyage à Copenhague 🙂

 

Manger à Copenhague :

Bon là j’avoue, le seul conseil que j’ai à vous donner c’est d’aller à Paper Island, le paradis de la street-food (mais pas de la junk food, vous y trouvez également des choix assez healthy) !
On y a mangé des pulled porks burgers dignes de ceux que l’on mangeait aux USA, des pâtes à tomber et des burgers au canard mais vous trouvez également des falafels, des pizzas, des sushis, des plats chinois, des antipastis, un barbecue coréen, des cheesecakes, des smorrebrod (il s’agit des tartines garnies, plat typiquement danois que je n’ai finalement pas goûter malheureusement, raison de plus pour y retourner) et plusieurs bars. A l’extérieur sont installées de grandes tables pour manger au soleil. C’est vraiment l’endroit le plus chill du monde ! On a mangé nos burgers calées dans des transats face à la mer et au soleil, le rêve.

 

J’espère que ces deux articles vous auront donné envie de découvrir la jolie ville de Copenhague !