Après une semaine dans les parcs de l’Ouest américain, nous mettons le cap vers l’Est et vers une nouvelle semaine de découvertes, culinaires cette fois-ci. En quelques mots, de Santa Fe à Memphis on n’a fait que manger !
Direction Santa Fe, située à 600 km de Monument Valley. Une longue journée sur la route avant d’arriver à Santa Fe sous la pluie et de monter le camp rapidement.
On décide de ne pas cuisiner et d’aller manger en ville pour découvrir la « New Mexican mexican food ». La cuisine mexicaine est un incontournable aux Etats Unis et chaque région la revisite à sa manière. Au Nouveau Mexique, la cuisine est très épicée. Premier restaurant 1h30 d’attente, on meurt de faim alors on décide d’aller dans un autre restaurant, le plus vieux de la ville : Maria’s New Mexican Kitchen. Burritos, fajitas, nachos, tacos, il y en a pour tous les goûts le tout arrosé de margharitas ou de bière. Mon assiette de nachos au poulet et au guacamole (et à la sour cream, il y a toujours de la crème fraîche avec les nachos, si il n’y en a pas, à vos risques et périls) était énorme, comme tous les plats d’ailleurs. Même les plus gros mangeurs du groupe ont abandonné ou peiné à finir leurs assiettes.
Le lendemain après une très très brève visite de Santa Fe, le groupe se sépare. Une partie des filles décide d’approfondir la visite de la ville, et avec le reste du groupe on se décide pour une activité beaucoup plus fun : Meow Wolf.
#pointculture : aux USA tous les états ont un surnom, par exemple la Californie est le Golden State, le Nevada est le Silver State, la Virginie est The Old Dominion, et le Nouveau Mexique est The Land of Enchantment !
Et quelle meilleure activité pour découvrir la magie du Land of Enchantment qu’un musée interactif d’expositions artistiques ? Meow Wolf est un lieu complètement barré où vous pouvez toucher à TOUT et qui vous transporte dans des univers aussi bizarres qu’incroyables ! Tout était dingue dans ce musée. Vous commencez par entrer dans une maison de style victorien dont les habitants sont portés disparus et vous êtes censés mener l’enquête pour comprendre ce qui leur est arrivé.
Vous pouvez tout regarder, tout toucher, tout prendre en photo. Ouvrez les livres, allumez les télés, changez de chaîne, fouillez les ordinateurs et les penderies et surtout poussez toutes les portes. Faufilez vous partout où vous pouvez. Rentrez dans la cheminée, dans le frigo, dans la machine à laver … Il y a plus de 70 pièces et espaces dans le musée, toutes reliées par des passages plus ou moins évidents. La maison regorge d’indices sur la disparition de ses habitants, et toutes les autres lieux présentent des oeuvres artistiques complètement délirantes dont vous êtes parfois les acteurs.
On a tous adoré Meow Wolf, un lieu complètement hors du commun que je vous recommande si vous êtes un jour de passage à Santa Fe ! L’exposition est constamment renouvelée par de nombreux artistes et la réponse a l’énigme de la disparition de la famille est modifié toutes les semaines pour qu’elle ne puisse pas fuiter sur Internet et ruiner votre visite 😉
Leur site internet est ici
Je vous laisse avec ma story Snapchat de ce jour là pour découvrir ou redécouvrir avec nous ce temple du bizarre …
Et en attendant, on reprend la route vers notre prochaine étape : le Texas !
Retrouvez tous les articles liés à cette aventure ici !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.