Il est temps de quitter la ville et de partir pour une semaine dans les parcs de l’Utah et de l’Arizona ! Premier stop de cette semaine : le parc national de Zion dans l’Utah. On y arrive vers 13h, on monte le camp pour la première fois, on déjeune et on se prépare pour une petite balade dans le parc, « The Narrows ».
Question pratique, on dormait au camping de Springsdale, il y a un bus qui passe à l’entrée du camping et qui vous mène à l’intérieur du parc (environ 5 minutes). De là, une autre ligne de bus dessert à l’intérieur du parc, il y a 8 arrêts d’où commencent les différentes randonnées. Vous pouvez vous renseigner auprès des rangers du parc pour avoir des conseils sur les randonnées à faire.
La première que nous avons faite est celle des Narrows. On n’a pu en faire que la moitié car il était déjà plus de 16h et que le soleil allait se coucher rapidement. Il s’agit d’un sentier dans un canyon, au bord de l’eau. Le canyon est magnifique, c’est une balade facile (certains l’ont faite en tongs..). Au bout de quelques kilomètres il y a une rivière à traverser. On s’est arrêtés la car : l’eau est froide, on en aurait eu jusqu’au genoux et il était déjà tard.
Première soirée de camping, premier feu de camp, premiers s’mores avec des bières autour du feu. Premiers d’une longue série parce qu’on s’est gelés jusqu’à notre arrivée au Texas. Est-ce que j’ai vécu ces 10 jours avec un pull, une veste et enroulée dans une couverture comme un sushi ? La réponse est oui.
Première nuit dans la tente, pas la plus confortable car il faisait vraiment froid. Et réveil avant 5h pour la plus grosse rando qu’on ait faite : Angel’s Landing. Il s’agit de l’un des sentiers les plus connus du parc, l’un des plus dangereux également. Il y aura un article dédié samedi où je vous donnerais mon expérience et mes conseils pour revenir vivants de cette rando ! (je vous ai fait peur ?)
A 9h30 on avait terminé cette rando (tous vivants) et on avec certains on a continué sur la rando des « Emeralds Pools », des piscine naturelles et des cascades dans un canyon. Il y a 3 piscines, les deux premières ne sont pas exceptionnelles, mais la dernière vaut le coup d’oeil. Le chemin est bétonné au début puis après la première piscine le chemin se transforme en escaliers dans le sable un peu moins sympas.. On est quand même 7 à être allés au bout et on n’a pas regretté. Le chemin étant un peu difficile et les deux premières piscines décevantes, il n’y avait pas grand monde au bord de la dernière piscine et on était vraiment tranquilles pour manger nos sandwichs en écoutant de la musique les pieds dans l’eau.
Sur le chemin du retour on n’a pas eu le courage de descendre du bus pour aller faire le musée, on était tous morts, on est rentrés au camp, on a tout rangé et on est parti avec 2 heures d’avance sur le planning ce qui nous a permis de faire un détour pour aller à Horseshoe Bend.
Horseshoe Bend est un méandre en forme de fer à cheval du fleuve Colorado situé dans l’Arizona à quelques kilomètres de Page. L’accès est très facile, il y a un grand parking juste à côté puis environ un quart d’heure de marche sur un immense chemin avant d’arriver au bord du canyon. 45 minutes sont nécessaires pour aller au bord du canyon, faire des photos et revenir. D’ailleurs si vous y allez vous verrez beaucoup de gens dans des tenues improbables, best spot Instagram (et accessible facilement avec des robes à froufrous).
Nous avons fini la journée par une baignade dans le Lake Powell (un lac artificiel situé à la frontière de l’Utah et de l’Arizona), avant de monter notre camp.
Fun fact : l’Arizona ne fait pas partie des états qui applique le daylight saving time, l’heure est donc différente entre l’Utah et l’Arizona, on a donc du désactiver la mise à jour automatique de nos téléphones car l’heure changeait tout le temps et personne n’avait la même, pas très pratique quand on doit se lever assez tôt pour être partis à 8h… D’ailleurs c’est aussi à ce moment là qu’a commencé notre digital détox de groupe puisqu’on est lundi et qu’on ne retrouvera pas de réseau avant le samedi…
Prochaine étape, le Grand Canyon, mais avant on se retrouve pour parle d’Angel’s Landing !
Retrouvez tous les articles liés à cette aventure ici !
De Los Angeles à New York, le road trip ultime – Dream Discover and Explore
[…] Jours 6 et 7 : Zion National Park et Horseshoe Bend […]