J’aime penser que les aéroports sont des lieux un peu hors du commun où certaines règles de la société ne s’appliquent pas. Un endroit où tu peux t’asseoir par terre dans un coin pendant des heures parce qu’il n’y a pas de siège ou manger un hotdog à 4h du mat sans que ce soit bizarre. Pour autant, un aéroport c’est plein de gens, et les gens c’est chiant. Petit florilège de ces 10 trucs qui rendent fous en avion !

Les gens qui traînent au contrôle sécurité : probablement ce qui me crispe le plus. Pourquoi tu portes des pompes que tu mets 20 à enlever et que tu mettras autant de temps à remettre ? pourquoi ton sachet avec tes produits liquides est au fond de ta valise ? pourquoi tu veux pas comprendre que tu dois sortir ton ordi de ton sac ? POUR-QUOI ?!

Les gens qui veulent changer de place avec toi dans l’avion : si j’ai choisi une place côté hublot c’est parce que je veux être côté hublot. Donc ma réponse est NON, je ne changerai pas de place avec toi pour me retrouver au milieu.

Ceux qui restent 10 ans aux toilettes : mais QUE faites-vous ? c’est pas un lieu de villégiature !

Ceux qui ont toujours qqch à dire sur les consignes de sécurité : entre ceux qui ne veulent pas éteindre leurs téléphones, ceux qui ne veulent pas attacher leurs ceintures pendant les turbulences et ceux qui ne veulent pas ouvrir les caches-hublots à l’atterrissage parce que « de toute façon il fait nuit, y a rien à voir », si vous êtes pas contents prenez le train, merci.

Ceux côté couloir qui râlent parce que tu te lève UNE fois sur un vol de 12h : tu t’attendais à quoi en prenant le siège côté couloir ? N’avoir personne à côté ? avoir un voisin bionique avec une vessie en acier ? T’auras le droit de râler quand je me lèverais pour la 4ème fois du vol, pas avant.

A l’inverse ceux qui veulent un siège hublot mais qui se lèvent toutes les 10 minutes : les gars, choisir c’est renoncer, soit tu te lèves quand tu veux, soit tu regardes le paysage.

Les gens qui font retarder l’avion ou qui essaient de te passer devant aux contrôles parce qu’ils sont arrivés à la dernière minute à l’aéroport : t’avais qu’à arriver plus tôt. C’est pas une légende urbaine quand on dit d’arriver MINIMUM 2 heures à l’avance à l’aéroport, tu prends l’avion là, pas un bus.

les gens mal élevés dans l’avion : entre ceux qui prennent le personnel de bord pour des serveurs (plot twist, ils sont avant tout là pour assurer notre sécurité, pas pour assaisonner ton jus de tomate), ceux qui parlent fort et ont toujours un truc à raconter à leur voisin, ceux qui se penchent pas discrètement pour essayer de savoir ce que tu regardes sur ton écran ou limite suivent ton film avec toi, ceux qui prennent toute la place sur l’accoudoir, ceux qui décalent discrètement leur sac sous tes pieds pour pouvoir tendre leur jambes tranquillement, ceux qui remontent leur siège violemment devant toi alors que ton repas est servi (vous avez rien dans le crâne ou quoi ?), la liste des gens insupportables dans l’avion est longue !

les enfants : désolée les parents mais les gosses qui hurlent, font des caprices, tapent dans les sièges, te regardent entre les fauteuils tout le vol c’est pas possible. La seule chose qu’on peut accepter c’est les bébés qui pleurent et/ou qui ont mal aux oreilles, parce que ce sont des bébés et qu’on essaie d’être des êtres humains décents. Mais les gosses mal élevés c’est comme les adultes mal élevés : c’est NON

l’attente des bagages à l’arrivée : déjà c’est souvent long entre le moment où on arrive au tapis à bagage et le moment où les bagages arrivent sur ledit tapis. Et ensuite c’est l’attente mêlée de stress de ne pas voir ta valise arriver .. Et si elle n’arrive pas ? qu’elle est restée coincée lors de la correspondance ? qu’elle arrive abîmée ? qu’elle a été ouverte ? c’est pour cette raison que je voyage toujours avec une valise cabine !

les gens qui fouillent leur sac pour trouver leur pièce d’identité au dernier moment alors qu’on fait la queue depuis 20 minutes : vous êtes insupportables.

 

Si vous faites certains de ces trucs, par pitié : arrêtez. Merci.

 

Merci à tous ceux qui ont participé à cet article en partageant leurs coups de gueule aériens sur Twitter !