Quand on pense à « Niagara » on pense évidemment aux célèbres chutes qui séparent les États-Unis du Canada, mais la région de Niagara cache bien d’autres jolies choses à voir. Alors on fait quoi à Niagara (côté canadien) ?
Explorer les chutes de toutes les façons !
Cela va de soi, on ne va pas à Niagara sans voir les chutes. Baladez-vous sur la promenade du Queen Victoria Park du Rainbow Bridge au Table Rock Center pour admirer les Horseshoe Falls, les chutes les plus connues de Niagara, en forme de fer à cheval.
Vous pouvez prendre le bateau pour descendre et vous approcher du pied des chutes, les départs se font côté canadien et américain.
Choisissez des sensations un peu plus fortes en embarquant sur un bateau rapide qui vous fera découvrir la rivière avant les chutes, le Devil’s Hole … Rangez vos téléphones et enfilez vos ponchos : ça mouille !
Vous vous sentez d’humeur aventurière ? Pourquoi ne pas tester la tyrolienne qui survole la rivière au pied des chutes ? Le départ se fait au même endroit que les bateaux côté canadien.
Vous vous demandez comment ça se passe de l’autre côté des chutes ? Journey Behind the Falls vous apportera des réponses. Après vous être munis de ponchos (faites attention à le mettre dans le bon sens, pas comme moi…) vous descendrez au pied des chutes et emprunterez des couloirs creusés derrière le rideau d’eau. Des avancées vous permettent de vous approcher au plus près de l’eau. Enfin une plateforme extérieure permet d’admirer les chutes d’en bas, un point de vue assez spectaculaire.
Si vous souhaitez prendre de la hauteur deux solutions : la Skylon Tower, une imitation de la CN Tower de Toronto offre une vue incroyable sur Niagara et les chutes, sinon vous pouvez survoler les chutes en hélicoptère !
Je vous conseille vivement d’attendre le coucher du soleil ! Même si le soleil ne se couche pas derrière les chutes, les couleurs oranges, roses et violettes du ciel sont vraiment à voir. Une fois la nuit tombée les chutes sont illuminées pendant quelques minutes.
Niagara On The Lake et vins de glace
Après avoir exploré les chutes sous toutes leurs coutures, je vous recommande vivement de prendre le temps de visiter la région de Niagara.
Niagara On The Lake est une très jolie ville (un bourg plus exactement) situé à une trentaine de minutes en voiture des chutes. La ville semble être restée coincée quelques décennies en arrière avec de belles devantures de boutiques, de vieilles maisons en parfait état. Vous pouvez vous balader dans la rue principale et dans les petites rues adjacentes, c’est vraiment agréable.
La région de Niagara est également connue pour ses vins et notamment ses vins de glace. Le Château des Charmes propose une dégustation de plusieurs vins avec visite de leur cave et de nombreuses explications sur la culture du raisin dans une région aussi froide. Il y a chaque jour une visite en français à midi et prix est de 15CAD/adulte pour la visite + dégustation de 3 vins
Infos pratiques
Comment se rendre à Niagara : des compagnies de bus proposent des voyages depuis Montréal, Toronto ou d’autres villes américaines mais je vous conseille d’y aller en voiture pour pouvoir explorer toute la région. Il faut compter environ 1h30 de route depuis Toronto, vous pouvez donc facilement faire l’aller retour dans la journée.
Quand s’y rendre : je vous recommande d’aller voir les chutes après la mi-mai pour être sur que toutes les qctivités soient ouvertes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.