Que l’on voyage ou pas, on a tous les téléphones remplis de photos. Des souvenirs, des instants de vie, des photos de famille, des paysages … La facilité à sortir son appareil ou son smartphone et à prendre des centaines de clichés qui restent souvent dans la pellicule du téléphone ou au mieux dans un dossier sur notre ordinateur. Et pourtant avoir ces photos « pour de vrai » c’est un autre sentiment, un petit sourire à chaque fois que notre regard se pose sur ces images, des moments de bonheur sous nos yeux au quotidien. Que vous soyez team albums ou team photos sur les murs, c’est toujours un plaisir de pouvoir profiter de ses photos imprimées.

Il y a déjà plus d’un an et demi j’ai découvert l’application FreePrints qui vous permet d’obtenir 45 photos 10×15 gratuites par mois.

 

FreePrints qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une application disponible sur Apple et Android qui vous permet de commander des tirages photos à partir de votre téléphone ou de votre tablette.

Comment ça marche ?

Vous pouvez donc faire votre commande via l’application. Malheureusement leur site internet ne permet pas de passer commande ce qui est un peu dommage.

Il vous suffit de choisir vos photos directement sur votre téléphone. Vous avez donc accès aux photos sur votre téléphone mais vous pouvez aussi accéder à vos comptes Instagram, Facebook, Twitter, Flickr ou même à votre Dropbox ou Google Drive.

C’est vraiment gratuit ?

Il faut régler les frais de port et des frais de traitement, soit un total de 5.99 euros pour 45 photos.

Pour le reste les 45 premières photos 10×15 sont gratuites (1 exemplaire de chaque photo). Si vous avez des photos à d’autre formats elles sont payantes, tout est indiqué à chaque fois.

Les photos sont-elles de bonne qualité ?

Oui ! Les photos sont de bonne qualité (si la photo de base l’était évidemment).

 

Au final, on valide ou pas ?

Je valide complètement ce service. Malgré un délai de traitement un peu long (comptez 2 à 3 semaines pour recevoir vos photos), la qualité est là et le prix très raisonnable.

Je regrette juste qu’ils ne proposent pas de format « polaroid ».

Vous pouvez obtenir 5 tirages gratuits supplémentaire sur votre première commande photos avec le code ors1

Et pour faire des albums ?

Il existe également une application Photobooks qui permet de créer des albums photos 15×20 cm de 20 pages. Le principe est le même : 1 livre gratuit par mois. (frais de port 7.99 euros)

Vous pouvez évidemment payer pour des upgrades (livre rigide, ajout de pages …).

J’ai testé ce service également et je suis super contente de l’album. Il est de bonne qualité, les photos sont belles bref rien à redire, j’en commanderai sûrement un deuxième cette année.

 

 

Bref je vous recommande à 100% ces deux applis pour imprimer tous vos souvenirs !