Je devrais peut-être commencer une catégorie « dream came true » avec cet article ! Faire du 4×4 dans le désert faisait partie de mes rêves de voyage depuis des années et je l’ai enfin réalisé grâce à Arabian Adventures qui nous a embarqué dans le désert de Dubaï pour une après-midi et une soirée de rêve !

En Mai j’ai eu la chance de partir pour un voyage de rêve aux Seychelles qui a fait escale à Dubaï pour 36 (trop courtes) heures. A peine descendus de l’avion et après un rapide stop à l’hôtel nous sommes montés dans nos 4×4 avec les guides d’Arabian Adventures, direction le désert !

 

On est très vite au milieu de rien lorsque l’on quitte Dubaï puisque la ville est construite au bord de la mer mais dans le désert. Nous avons roulé un moment, une heure peut-être ? notre chauffeur était tellement cool et intéressant que je n’ai pas vu le temps passer, avant de nous arrêter à l’entrée de la Dubaï Desert Conservation Reserve. Petit stop sous 50 degrés pour dégonfler les pneus des voitures et on est enfin arrivés dans les dunes.

Et là le kiffe. J’ai même pas de mot pour décrire tellement c’était cool. En plus je m’étais assise devant alors j’étais vraiment aux premières loges pour voir les dunes, le vide derrière, les glissades sur les arêtes …

On s’est arrêtés ensuite dans un camp au milieu du désert pour faire quelques activités typiques et j’ai pu descendre une dune sur un sorte de snowboard. Un grand moment de ridicule mais un grand moment quand même.

 

Retour en courant dans les 4×4 pour retourner dans les dunes voir le coucher du soleil sur le désert, un autre moment magique où j’ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo et mon trépied pour un joli time laps de la descente du soleil.

Lorsque le soleil a entièrement disparu on est retournés au camp pour dîner et profiter d’une soirée sous les étoiles. Tout était à volonté pour le dîner (boissons comprises, alcool compris, ce qui nous a un peu surpris mais on en a profité). Il y avait un grand buffet de spécialités orientales et arabes, une tuerie. Un spectacle de danse orientale (un grand classique mais la musique est quand même sympa et ça met dans l’ambiance). On a pu se faire tatouer au henné et finir la soirée calés dans de gros coussins par terre pour regarder les étoiles. Par contre, grosse déception puisqu’on a voulu boire du thé à la menthe (je n’aime pas vraiment ça mais j’aime bien les trucs un peu typique) et il n’y avait que des sachets de thé type Lipton. Bref pas cool mais c’est vraiment le seul point négatif de la journée.

Retour sur Dubaï dans la nuit noire du désert, assez impressionnant d’ailleurs. Notre guide (pakistanais, les dubaïotes ne travaillent pas 😉 ) nous a appris beaucoup de chose sur Dubaï, les Emirats, la vie là bas. C’était vraiment intéressant et on a pu poser plein de questions. En vrac quelques trucs qu’on a appris :

– on peut prendre une amende si on cause un accident

– les dubaïotes ne peuvent pas boire (acheter tout au moins) d’alcool, les étrangers peuvent acheter de l’alcool dans les magasins sous réserve d’avoir une licence (un genre de permis qui coûte une centaine de dollars, renouvelable tous les ans), les touristes peuvent acheter de l’alcool dans les hôtels sans soucis

– il y a des fermes de chameaux aux Emirats. Ils s’en servent pour : les manger, faire du lait ou du fromage, les attractions touristiques, les concours de beauté (oui oui) et les courses de chameaux

– un « bon » chameau de course ou de concours peut valoir des millions de dirhams des Emirats (1 euro = 4 dirhams environ)

– les courses de chameaux se font sur des hippodromes, les chameaux courent à environ 40 km/h et peuvent atteindre des pointes à 55 km/h. Attention, les paris sont interdits à Dubaï, les vainqueurs remportent des lots offerts par des sponsors.

– les antennes téléphoniques sont cachées dans des palmiers

– A Dubaï quand on achète un bien immobilier, une voiture nous est offerte. La voiture varie selon la taille du bien acheté. Tranquillou.

En résumé cette journée était dingue et j’ai vraiment hâte de retourner dans le désert, que ce soit dans les Emirats, à Oman, en Jordanie ou ailleurs !

 

Disclaimer : nous avons été invités à participer à ce voyage et ces activités (dans le cadre de mon travail, pas du blog), ce post n’est pas sponsorisé. (ni même demandé, ils sont pas du tout au courant, je vous en parle parce que c’était génial !)